Mot d'excuse

Publié le par Soline

Mot d'excuse

-"Madame, Merci de bien vouloir autoriser exceptionnellement; La Miss à sortir plus tôt ce mardi afin qu'elle puisse participer à une importante réunion du conseil de jeunes régional où elle doit présenter un projet. Cordialement, respectueuses salutations, toussa, toussa..."

Madame Viescolaire m'a mis un mail PLUS un mot pour protester avec véhémence sur cette demande faite dans le cahier de correspondance de ma miss deux jours avant! Paraît qu'il fallait aussi faire un mail, y ajouter une attestation du conseil et s'y prendre au !oins une semaine à l'avance! Je me suis platement excusée, ai promis de ne pas recommencer et c'est passé!

Moins de trois semaines après (dont deux de vacances...autant dire le lendemain!) je récidive par mail:

-"Madame, Merci de bien vouloir autoriser exceptionnellement; La Miss à sortir plus tôt ce mardi afin qu'elle puisse se rendre au théâtre Machin où elle participe à une représentation théâtrale ce soir là. Cordialement, respectueusement, toussa, toussa..."

Plus le même mot dans le cahier, avec une jolie lettre manuscrite du théâtre en prime! Elle a grogné un "je suis déjà au courant" peu aimable quand la miss lui a montré le cahier (mais vu qu'elle n'avait pas répondu à mon mail comment savoir!) et l'a laissé sortir. Comprends plus rien moi!


C'était il y a à peine 15 jours! Et voilà t'y pas, que je suis obligée de récidiver (toujours le mardi, mais on n'a pas idée aussi de finir à 18h30 ce jour là!), j'ai donc envoyé un nouveau mail hier (non sans avoir passé deux jours à me demander comment tourner ça) "Madame, Merci de bien vouloir autoriser exceptionnellement; (euh non là je crois que je peux bannir ce mot maintenant!) La Miss à sortir plus tôt ce mardi afin qu'elle puisse participer à une rencontre avec des auteurs à laquelle elle a la chance d'être conviée pour avoir gagné un concours de bande dessinée. Vraiment pardon, désolée, super Cordialement, et hyper respectueusement, toussa, toussa..."

Toujours pas de réponse!On se demande encore si la miss doit elle aller montrer son cahier aujourd'hui ou tenter la fuite discrète mardi soir? J'avoue qu'on le sent moyen, moyen sur ce coup-là! Je sens que Madame Viescolaire va finir par me demander si la miss pourrait daigner venir en cours entre deux projets extra-scolaires! La demoiselle ayant récemment participé à je ne sais combien de concours de dessins, avec remises des prix diverses et variées dont certaines à l'autre bout de la France voir pas en France du tout, c'est limite si je ne me mets pas secrètement à espérer qu'elle perde ;-)

Dessin de l'intéressée (sa nouvelle mascotte, née, paraît-il sur les pages de ses cahiers. Voilà qui va arranger mes relations avec le lycée tiens!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle dessine hyyyyyyyyyyyyyyper bien. Bon, c'est pas à toi que j'apprend ça, mais j'adore sa mascotte !
Répondre
V
Trois mardis de suite, elle fait fort là tout de même ! ;) La mascotte est très jolie ! Bravo ! <br /> Moi aussi j'ai des problèmes avec la vie scolaire, par deux fois j'ai reçu un SMS me demandant de rappeler instamment et vivement le collège vu que mon grand n’était pas allé en cours. Apparemment la vie scolaire et les profs aussi n'étaient pas au courant que mon grand était en visite au lycée sur demande express du collège d'ailleurs ! Oups, désolés on n'était pas au courant !
Répondre
N
Elle est douée! :)
Répondre
Z
J'aime beaucoup cette mascotte!!!<br /> Euh, sinon, tu crois qu'un dessin original avec autographe de ta Miss contenterait la vie scolaire?<br /> Je suis déjà dehhhooooorsss!!!!!
Répondre
S
ah ben chouette, car elle est déclinée en plein de version: ma préférée c'est une autre où elle bouquine ;-)<br /> Non la madame est hermétique à l'art je pense! Et pour avoir un oeuvre originale elle n'a qu'à ouvrir n'importe quel cahier (y compris celui de correspondance)! Guy Degrenne, sort de ce corps ;-)
J
Aïe ! Va falloir pousser le lycée (collège ? je ne sais plus !) à organiser un concours de dessin, qu'elle puisse être reconnue à ce sujet, et que du coup la CPE se sente fière qu'elle fasse partie de ses élèves !<br /> <br /> En tout cas bravo à ta miss (et très mimi cette petite mascotte) !
Répondre
S
La miss suit l'option arts plastiques au lycée (elle en 2nde ;-) Elle a déjà participé par son biais à un concours lycéen, et a été exposée car arrivée dans les 30 premiers nationaux. Depuis son prof l'adore mais je doute que MadameViescolaire en ait quoi que se soit à faire. Par contre ma miss, avait effectivement déjà dans l'idée d'aller chercher son prof à la rescousse en cas de besoin ;-)