Les aventures d'un jean

Publié le par Soline

Les aventures d'un jean

Quand un matin, tu découvres ton fils jouant comme si de rien n'était avec un pantalon euh.. pour le moins bizarre, d'abord tu te marres, ensuite tu le questionnes et constates vu sa tête, qu'il est le premier stupéfait d'avoir perdu un bout de son jean! Tu mets donc ton imper de Colombo et commences une enquête!

Après interrogation de la principale suspecte (au hasard, celle qui passe son temps à dessiner, modeler ou bidouiller), tu apprends qu'à Noël, la miss ayant eu besoin d'un tissu en jean pour fabriquer un carnet pour sa cousine, a tranquillement (et sans prendre la peine de t'en parler bien sûr!) découpé un pantalon trop petit trouvé dans son placard! Sauf que ... pas de chance c'était en fait un jean égaré appartenant à son frère (oui, chez moi, les jeans s'égarent c'est comme ça!)

Quand je l'ai trouvé dans le placard de sa sœur j'ai rangé le fugitif, à sa place SANS voir qu'entre temps il avait été amputé! Et comme fiston s'habille soit en lisant, soit en jouant aux Légos, forcement il n'a pas du tout remarqué qu'il y avait comme un truc qui clochait dans sa tenue (on est distrait ou on ne l'est pas!)

Et moi j'ai bien ri en le voyant (avant de râler un peu quand même, parce que bon vu le prix d'un jean on aurait pu lui acheter un beau carnet à la cousine! (maintenant y'a plus qu'à couper la 2ème jambe, pour transformer le tout en bermuda!)

Commenter cet article

zozosteo 11/05/2014 20:55

Ma grande fille se met à coudre, il va falloir que je la surveille de près!

Soline 11/05/2014 22:01

T'as intérêt oui ;-)
Tu peux aussi lui garder les vêtements abîmés. C'est ce que je fais malheureusement il n'y avait visiblement pas de jean dans mon sac à tissus ;-)

vivement 11/05/2014 18:04

Ah ! Ben ça alors ! Pour une drôle de surprise, c'est une drôle de surprise ! ;) Tu parles d'un GAG !

Soline 11/05/2014 22:03

Ben ça n'a pas trop fait rire fiston en fait. Pour lui qui a du mal à se séparer de ses affaires c'était un rude coup! Heureuseument qe j'ai pu promettre une reconversion en bermuda! Ce qui m'inquiète d ailleurs c est que je ne sais pas où il est passé depuis (j'avais dit de le mettre de côté pour que je le coupe) donc je pense qu'il va finir par ressurgir à nouveau dans un placard :-)

ema 11/05/2014 15:57

au fait, merci pour le lien vers ici! :)
je ne sais pas comment mettre mon mail sur mon blog... mais quand les gens laissent un comm', je vois leur mail!

Soline 11/05/2014 17:43

Pas de soucis, le principal c'est que tu aies trouvé le chemin et que tu m'aies reconnue ;-)

ema 11/05/2014 15:56

mdr
la prochaine fois qu'elle a besoin de jean, appelle-moi! j'en ai toujours "au cas où" et j'en ai jamais besoin! :)
il fait quelle taille ton distrait?

Soline 11/05/2014 17:42

C'est un petit modèle. Il attaque le 12 ans en haut mais "finit" le 10 ans en bas, et dans tous les cas il faut des élastiques, parce que 27 kg ça passe vite à travers ;-)